Le fameux (fumeux ?) bendgate a occupé la une des gazettes pendant quelques semaines après le lancement de l'iPhone 6 Plus — ici même, nous avons d'ailleurs été confrontés au problème sans qu'Apple s'en soit particulièrement émue (lire : iPhone 6 Plus plié : notre expérience involontaire). Étonnamment, et malgré l'incroyable couverture médiatique que cet événement considérable a provoqué, aucun fabricant de gadgets ne s'en était emparé, exception faite de cet outil pour les professionnels. À l'occasion du CES, Incipio a fini par lancer le premier étui « contre le virage », traduction bancale de bend !
![](http://img.igen.fr/2015/1/macgpic-1420571523-37438227904978-sc-op.jpg)
Le Trestle, qui se destine évidemment à l'iPhone 6 Plus est « à l'épreuve des courbures » et s'annonce comme « exceptionnellement solide ». La coque est renforcée par deux tiges en métal sur les côtés. Il sera commercialisé dans les prochaines semaines en plusieurs coloris, pour 40$ (via).
Apple appréciera t-elle la blague ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas le constructeur prend les devants. Dans un brevet dévoilé par AppleInsider, la Pomme protège une invention singulière : un appareil portable, de type iPhone, qui peut être plié, tordu, tiré ou déformé sans que ces manipulations n'aient d'impact négatif sur les composants internes.
![](http://img.igen.fr/2015/1/macgpic-1420575390-41305879361590-sc-op.jpg)
Le châssis de l'appareil, le verre, la batterie, les circuits intégrés, l'écran et d'autres composants sont conçus avec des matériaux malléables. Il est peu probable qu'Apple utilise cette technologie dans un proche avenir (si jamais), mais les ingénieurs de Cupertino travaillent sur une plus grande flexibilité, et ce depuis un moment : le brevet a été déposé en 2011.