Le succès de l’iPad auprès des compagnies aériennes n’est plus à démontrer : il remplace les documents de vol des pilotes, les systèmes de divertissement des passagers, et même les écrans des terminaux de certains aéroports. L’iPhone 6 Plus aura-t-il aussi bonne fortune ? C’est parti pour : United Airlines en distribuera 23 000 à son personnel de bord au deuxième trimestre 2015.
Ces appareils serviront avant tout à gérer les transactions à bord, à commencer par les commandes de boissons et de repas, mais ils embarqueront aussi des copies des manuels et des règlements. À plus long terme d’ailleurs, il est prévu que les iPhone 6 Plus remplacent certains documents techniques, et qu’ils se connectent au système de gestion des pannes et réparations.
United se distingue depuis plusieurs années par son adoption de nouvelles technologies, en particulier des produits Apple. La compagnie va d’ailleurs remplacer ses iPad, qu’elle avait été la première à faire entrer dans les cockpits, par des iPad Air 2. Elle devrait aussi généraliser la mise à disposition d’iPad dans les terminaux dont elle a la charge.