Sur l'iPhone 6 Plus, il vaut mieux éviter d'utiliser des objectifs tiers : des interférences magnétiques impliquant le système de stabilisation optique de l'image peuvent survenir et provoquer des images « tremblées » plutôt étonnantes, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Dans une note support récemment mise à jour, Apple conseille d'éviter les objectifs et les étuis métalliques qui peuvent effectivement interférer avec la stabilisation optique de l'image, une fonction exclusive au tablettophone.
Ces interférences peuvent également avoir un impact sur les performances de la NFC. 9to5Mac explique qu'Apple a prévenu les accessoiristes MFi de ne pas utiliser ni d'aimant, ni de métal dans leurs produits destinés à l'iPhone 6 Plus (lire aussi : MFi : des étuis plus protecteurs et des spécifications pour CarPlay). La boussole de l'iPhone 6 peut également avoir à souffrir de la présence de ces composants.
La meilleure manière d'échapper au problème est de ne pas utiliser ce type de module photo, qui sont pourtant très populaires (notamment les produits Olloclip).