Firefox OS est un système "transparent" alors le téléphone qui l'accueille se doit de l'être aussi. De ce postulat est né le Fx0, un smartphone Firefox OS un peu plus puissant que ses prédécesseurs. Il a été dessiné par le designer Tokujin Yoshioka qui a pas mal travaillé dans le mobilier (souvent transparents aussi) pour de grandes marques.
Cette coquetterie dans le style est allée jusqu'à l'intérieur du téléphone dont les composants sont traités dans les tons dorés. Un effet qui tranche avec les précédents smartphones Firefox OS au look plus utilitaire. Tout original qu'il soit par rapport à ses prédécesseurs, ce smartphone fait penser à tous ces périphériques qui étaient sortis dans la foulée du premier iMac et on lui trouve même un air (lointain) du Visor de Handspring dans sa version orange.
Avec ce téléphone fabriqué par LG, Firefox OS entre au Japon, via l'opérateur KDDI. Autre(s) première(s), il est 4G et équipé d'un processeur plus puissant que ses cousins : un Snapdragon 400 à 1,2 GHz. Ce n'est pas une bombe si l'on compare avec les appareils Android, c'est la puce qui équipe le Moto G vendu moins de 200 €. Mais cela reste cohérent avec la politique de Mozilla de proposer des téléphones abordables (le tarif de celui-ci n'est pas précisé).
Le Fx0 dispose d'un écran 4,7" HD ; de 1,5 Go de RAM ; 16 de stockage, d'appareils photo 8 mpx et 2,1 mpx et d'un logement microSDXC pour des cartes de 64 Go. Originalité, il peut échanger des données avec d'autres Fx0 via une fonction de webcast. En touchant les smartphones on transmettra des informations, une photo ou le film en train d'être joué. Il n'est pas dit si ce modèle connaîtra une diffusion dans d'autres pays. Il s'agit du seizième téléphone équipé de l'OS open source, présents dans 29 pays.