Si Samsung n'arrive pas à vendre suffisamment de Galaxy S5, le chiffre d'affaires du groupe coréen peut toujours compter sur les commandes d'Apple… du moins, pour sa division composants. Même si le constructeur de Cupertino cherche à réduire sa dépendance à son fournisseur, la Pomme n'aurait pas d'autre choix que de faire son marché auprès de son meilleur ennemi. D'après Business Korea, l'iPhone 6 pourrait embarquer du stockage flash provenant des lignes de production de Samsung; les barrettes remplaceraient tout particulièrement celles de Toshiba qui, dans les modèles d'iPhone 6 de 128 Go, sont à l'origine de bugs. La Pomme avait choisi ce fournisseur pour des questions de prix.
Apple n'aurait pas encore pris sa décision, mais les discussions avec Samsung iraient bon train. SK Hynix, SanDisk et ce même Toshiba fournissent la mémoire pour les smartphones de 64 Go. Si Samsung devait signer avec le constructeur de Cupertino pour le stockage, l'entreprise fournirait alors de la RAM et de la mémoire flash, ainsi que des batteries. Par ailleurs, il se murmure dans l'industrie que les deux larrons travaillent ensemble à la mise au point de puces réseau pour la prochaine génération d'iPhone. Samsung est aussi dans la course pour le successeur de l'A8, qui sera sans doute gravé en 14 nm.
Enfin, il est aussi fort probable que Samsung livre aussi les processeurs S1 de l'Apple Watch. Le réchauffement des relations entre les deux constructeurs s'expliquerait, d'après le site, par la montée en puissance des fabricants chinois : l'ennemi de mon ennemi est-il aussi mon ennemi ?