Si dans les rues on voit plus d'iPhone 6 que d'iPhone 6 Plus, le (très) grand format de la gamme de smartphones d'Apple connait visiblement un gros succès dans d'autres parties du monde. Début octobre, Digitimes nous informait que le ratio des ventes serait de 60/40, avec avantage pour la phablette. Foxconn semble rencontrer de grosses difficultés pour suivre la cadence de la demande en iPhone 6 Plus; c'est pourquoi Apple aurait fait appel à Pegatron, qui de son côté ne s'occupait jusqu'à présent que de l'assemblage des iPhone 6.
D'après Nikkei, les lignes de production de Pegatron se prépareraient à accueillir les commandes d'iPhone 6 Plus. Le directeur général de l'entreprise, Jason Cheng, a d'ailleurs confirmé un investissement de 200 millions de dollars cette année en dépenses d'immobilisation (terrains, installations techniques, etc.) afin d'augmenter la production; Pegatron va rajouter 300 millions de plus en 2015. Ces investissements vont permettre à Pegatron de produire des iPhone 6 Plus, mais aussi d'augmenter la fabrication d'iPhone 6.
Le sous-traitant a connu un troisième trimestre mi figue mi raisin. Si tout va bien du côté de la division communication — celle-là même qui assemble les produits mobiles — avec une croissance de 10% par rapport à l'an dernier, le chiffre d'affaires global a trébuché de -6,8% en raison de l'activité d'assemblage des PC, en recul.
L'iPhone 6 Plus n'est sans doute pas à mettre entre toutes les mains (lire : iPhone 6 Plus : le re-test), mais cela n'empêche pas la phablette d'avoir trouvé un public qui cherche à s'équiper.