Malgré la faillite retentissante de GT Advanced, Apple n'a pas abandonné l'idée de revêtir les écrans de ses futurs iPhone d'une couche de saphir de synthèse. Le China Economic Weekly évoque ainsi la signature entre Foxconn et la ville de Zhengzhou (province chinoise du Henan) pour la construction d'une usine de production d'écrans, située non loin d'une ligne d'assemblage d'iPhone 6 sur une zone de 133 hectares. D'après le site, cette nouvelle usine devrait produire des écrans en saphir synthétique.
Apple utilise déjà ce revêtement très résistant, pour protéger les capteurs Touch ID ainsi que l'appareil photo de ses iPhone et de l'iPad Air 2 (deux modèles d'Apple Watch sont aussi concernés). La rumeur a voulu que les écrans des iPhone 6 soient eux aussi protégés par ce revêtement, mais il n'en a rien été; la déconfiture du fournisseur de saphir GT, dont on n'a pas encore exploré toutes les coulisses, a peut-être poussé la Pomme à s'adresser à un partenaire plus fiable et qui connait les besoins de son principal client.
Foxconn n'en a d'ailleurs pas terminé avec les investissements pour Apple. Il y a quelques jours, l'assembleur chinois prévoyait la mise en route de la construction d'une usine à Taïwan qui, d'ici la fin de l'année prochaine, produira des écrans (lire : Foxconn va investir 2,6 milliards de dollars dans la fabrication d'écrans pour Apple).