Apple n'a pas l'habitude de décliner les ventes spécifiques des iPhone 6 et iPhone 6 Plus, mais les dernières rumeurs ont annoncé que celles de la phablette étaient plus importantes que prévu (lire : iPhone 6 Plus : Pegatron à la rescousse de Foxconn). Tout dépend en fait beaucoup des marchés visés : aux États-Unis par exemple, Consumer Intelligence Research Partners a pu observer que durant les 30 premiers jours de disponibilité des deux smartphones, l'iPhone 6 représentait 68% des ventes.
L'iPhone 6 Plus a compté pour 23 à 24%, le reste revenant aux anciens modèles du smartphone toujours au catalogue. La nouvelle gamme se vend mieux que celle de l'an dernier, relève Steven Milunovich d'UBS. En 2013, les iPhone 5s et 5c comptaient pour 84% des ventes. Le changement de design et les nouveaux écrans étaient visiblement très attendus sur le marché américain. Il faut cependant noter que l'iPhone 6 Plus a été plus difficile à débusquer pendant le lancement de la nouvelle génération : il n'est pas impossible que bon nombre d'acheteurs aient bifurqué vers l'iPhone 6 en désespoir de cause.
D'après nos informations, la structure du marché français est un peu différente, avec un ratio de vente de 4 iPhone 6 pour un iPhone 6 Plus. Cela devrait évoluer vers plus d'équilibre au fil des réapprovisionnements, au grand bénéfice d'Apple puisque la phablette est vendue 100 euros plus cher.
Source : Business Insider