Les ventes d'iPhone 6 Plus prennent l'ascendant sur celles de l'iPhone 6, à en croire les sources de Digitimes. Le grand modèle compterait maintenant pour 60% des ventes au vu des volumes de composants envoyés à Foxconn (qui assemble le 6 Plus) et à Pegatron (en charge du 6). Au départ, expliquent ces personnes, les quantités étaient égales puis la demande pour le grand iPhone a commencé à prendre le large.
On peut s'étonner que ces commandes aient été similaires au début puisque le Plus a plus rapidement connu des délais importants de livraison. Mais Digitimes ne précise pas la nature des composants en question et si d'autres éléments, spécifiques à ce modèle (écran, appareil photo, batterie…) ont manqué à l'appel et freiné l'assemblage final. Les échos que l'on a pu recevoir parlaient au contraire de commandes très largement supérieures pour l'iPhone 6, auquel cas il s'agirait surtout d'efforts visant à remettre à niveau les faibles stocks d'iPhone 6 Plus.
Les interlocuteurs de Digitimes vont jusqu'à parler d'un iPhone 6 Plus, avec son écran 5,5", qui vient marcher sur les plate-bandes de l'iPad mini 7,9". Il faut dire aussi que le grand modèle marque une rupture plus franche avec la gamme 5s, bien plus encore que l'iPhone 6.
Lorsqu'Apple a annoncé les 10 millions de ventes d'iPhone 6 et 6 Plus lors du week-end de lancement, elle n'a pas donné de ventilation entre les deux modèles. On peut parier qu'elle ne le fera pas, même lors des prochains résultats financiers. Tout comme elle ne communique plus depuis longtemps sur les ventes distinctes de chaque famille composant sa gamme de portables Mac. Autant ne pas faire ce cadeau aux concurrents.