Dans les jours qui ont suivi le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, il n’était quasiment plus question que de cela. Le bendgate faisait la une des chaînes d’information en continu et des sites spécialisés. Oui, l’iPhone comme n’importe quel smartphone ultra-fin se tord si l’on cherche vraiment à le plier. Il est intéressant à noter que la polémique s’est rapidement dégonflée à partir du moment où Apple a reconnu n’avoir recensé que 9 cas. Quand on sait que le Californien a déjà écoulé plus de 10 millions de ses nouveaux iPhone…
Bref, nous vous demandions récemment votre avis sur cette polémique. Vous êtes 26 % à remercier Apple de nous avoir rappelé cette importante leçon de physique, 35 % à estimer qu’un nouvel iPhone sans nouvelle polémique, ce n’est pas normal et 29 % à juger que c’est une tempête dans un verre d’eau. À l’inverse, vous êtes 9 % à estimer que c’est un grave défaut de conception.
Cette semaine, nous vous demandons si vous avez été contraint de passer par la case SAV pour une panne matérielle sur le dernier iPhone que vous avez gardé un certain temps (disons six mois). Pour voter, c’est par ici !