Le programme de remplacement des batteries défectueuses d'iPhone 5 gagne un peu plus de souplesse. Le changement du composant est conditionné à des règles. La première d'entre elles est de posséder un modèle vendu entre septembre 2012 et janvier 2013. Le constructeur précise également que si le smartphone « présente des dommages comme un écran fissuré (…) qui empêchent le remplacement de la batterie », alors la batterie ne sera pas changée : « Ce problème devra être résolu avant le remplacement de la batterie ». Et cela peut revenir très cher.
Cependant, en cas d'écran remplacé, Apple se montre désormais plus flexible. D'après un document paru sur le GSX du constructeur (Global Service Exchange, la plateforme qui permet aux revendeurs Apple de communiquer avec AppleCare), les iPhone 5 sur lesquels a été installé un nouvel écran sont éligibles au remplacement gracieux de la batterie, pour peu qu'ils respectent évidemment les autres conditions du programme.
Les écrans de tierce partie étaient en effet susceptibles d'empêcher le bon déroulement du programme, comme cet utilisateur qui décrit son expérience sur les forums d'Apple : son Apple Store lui a demandé de payer une réparation complète de l'appareil contre 269$, l'écran remplacé de son iPhone 5 étant susceptible de se tordre.
Rappelons que le programme, toujours en place, prend en charge les batteries des iPhone 5 durant les deux années suivant la première vente au détail du terminal, ou jusqu'au 1er mars 2015 (lire : iPhone 5 : un programme de remplacement de la batterie mis en place).