Apple Pay a parfois eu le hoquet, 48h après son lancement aux Etats-unis. Un bug gênant, porteur de mauvaise publicité, mais apparemment limité dans son ampleur. Quelques clients de Bank of America ont en effet constaté que leurs achats réalisés la veille avaient été décomptés deux fois sur leur compte.
D'après une source proche de la banque interrogée par Bloomberg, quelques centaines de personnes auraient rencontré ce problème. CNN a été la première à en parler, l'un de ses journalistes ayant observé le même bug. Il explique avoir été ensuite promené entre la banque et Apple avant que son problème ne soit reconnu au bout d'une bonne heure au téléphone. Les joies des lancements de tout nouveaux services.
Depuis, Bank of America a officiellement admis un dysfonctionnement de son côté (Apple est restée muette) et assuré que tout rentrerait dans l'ordre dans la journée, avec un remboursement en bonne et due forme du trop perçu. Un autre bug relaté par 9to5mac se traduit par l'affichage de cartes présentant toutes le même visuel générique. Il semble que cela se produise plus particulièrement lorsque l'on dispose de plusieurs cartes d'une même banque.