Apple Pay devrait être lancé officiellement samedi 18 octobre aux États-Unis. C’est en tout cas ce qu’affirme un mémo interne de Walgreens, l’un des partenaires lancement d’Apple, qui demande à ses employés de se préparer à l’arrivée de cette nouvelle technologie..
Comme le note MacRumors qui s’est procuré cette note, un lancement le samedi est assez inhabituel pour Apple, mais le samedi n’est-il pas la journée du shopping par excellence ?
Gageons que Tim Cook en touchera deux mots à l’occasion du special event de ce jeudi. D’autre part, il est plus que probable qu’iOS 8.1 soit lancé d’ici là. Ce dernier comprend tous les éléments pour permettre le paiement sans contact sur les iPhone 6 et 6 Plus. On rappellera qu’Apple Pay devrait faire son arrivée sur le Vieux Continent l’année prochaine.
Pour Apple, il s’agit de proposer à ses utilisateurs un moyen nettement plus simple de faire du shopping. Ce sera également une nouvelle source de revenus. Sur chaque transaction, Apple empocherait 0,15 % (lire : Apple Pay : 0,15 % de commission dans la poche d’Apple). Actionnaire « engagé », Carl Icahn, a récemment fait ses calculs. Si sa solution de paiement arrive en 2017 à s’octroyer 30 % des paiements effectués avec une carte de paiement, alors elle pourrait rapporter à Apple la coquette somme de 2,5 milliards de dollars. À ne pas en douter, il s’agit d’une nouvelle poule aux oeufs d’or pour Apple.