L’équipement Broadcom a aujourd’hui levé le voile sur une nouvelle puce Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 spécialement conçue pour les smartphones. La BCM4358, c’est son nom, est une puce MIMO 2x2 de deuxième génération — autrement dit, c’est une puce qui utilise deux antennes d’émission et deux antennes de réception pour doubler le débit de connexion.
Comme Broadcom a aussi travaillé à une meilleure cohabitation entre le Wi-Fi et le Bluetooth, la BCM4358 permet d’atteindre jusqu’à 650 Mbit/s en Wi-Fi 802.11ac. La précision des fonctions de micro-localisation Bluetooth a par ailleurs été augmentée pour passer sous le mètre, notamment grâce à un algorithme de détection de l’angle d’approche par rapport aux autres réseaux.
La BCM4358 « est d’ores et déjà en production et sera intégrée à des appareils mobiles disponibles au troisième trimestre ». L’un de ces appareils pourrait bien être l’iPhone 6 : Broadcom est depuis longtemps le fournisseur des puces réseau d’Apple ; il serait étonnant que l’iPhone 6 n’adopte pas le Wi-Fi 802.11ac ; et la firme de Cupertino serait particulièrement intéressée par la cartographie intérieure que cette puce facilite.
Source : Via MacRumors