En précommande depuis vendredi dernier, l’iPhone 6 n’est plus disponible pour le 19 septembre sur l’Apple Store en ligne. Huit heures après le lancement des précommandes, les stocks réservés par le constructeur à ses boutiques en ligne ont donc été épuisés, et il faut attendre désormais au minimum 7 à 10 jours, voire trois à quatre semaines pour la majorité des modèles.
Si vous voulez passer le week-end prochain avec le nouveau téléphone d’Apple, il faudra se rendre dans l’Apple Store du coin. Un certain nombre d’exemplaires sera réservé aux plus courageux qui feront probablement plusieurs heures de queue devant le magasin. Si vous voulez une solution plus sûre, vous pouvez réserver un iPhone 6 pour le retirer en Apple Store vendredi.
Tout se fait à cette adresse, où vous trouverez au passage un état des stocks. N’essayez pas l’iPhone 6 Plus, il n’est encore disponible dans aucun Apple Store français et si c’est ce modèle que vous voulez acheter, il faudra faire preuve de patience vendredi matin. Côté iPhone 6, toutes les boutiques ne sont pas égales : à Paris, les stocks semblent encore généreux et dans certains Apple Store, comme à Opéra, tous les modèles sont encore disponibles.
En dehors de la capitale, les stocks sont plus faibles et selon les Apple Store, il faudra se contenter de quelques modèles restants. À Lyon par exemple, l'Apple Store de Confluence n’a que cinq versions en stock, dont uniquement du gris sidéral en 16 Go et de l’argent en 64 Go. À la Part-Dieu, le gris sidéral est disponible sur les trois capacités, sinon il faut se contenter des versions haut-de-gamme (128 Go).
Vous trouverez dans cet article la liste de toutes les options pour acheter un iPhone 6, avec ou sans forfait. Si vous hésitez encore, rappelons aussi que nous avons publié un guide pour vous aider à choisir entre iPhone 6 et iPhone 6 Plus.