Les premiers lots d'iPhone 6 ne seront livrés qu'à partir du 19 septembre… enfin, dans le meilleur des mondes. Car il semble bien que certains transporteurs soient allés plus vite que la musique d'Apple, au moins au Vietnam où les deux modèles d'iPhone 6 ont été repérés dans un restaurant par un journaliste d'Associated Press. Ce dernier confirme la légitimité des terminaux : il a pu utiliser Messages et Siri, ce qui réduit à néant (à moins d'une très habile copie de ces deux services) les risques de clones.
Malgré le grand format de l'iPhone 6 Plus, la phablette est jugée confortable à manipuler, et elle ressemble à un « iPad mini miniature ». Un iPad mini mini, en quelque sorte ! Les deux appareils se sont montrés performants, avec une ouverture rapide des applications, tandis que la protubérance au dos, due à l'appareil photo, ne gênait pas plus que cela.
En Chine, les nouveaux modèles circulent également, et il semble bien qu'eux aussi soient de vrais iPhone 6.
Par ailleurs, et alors que le ballet des avions plein à ras bord d'iPhone bat son plein, les opérateurs commencent à réceptionner leurs stocks. Il en va ainsi d'un de nos contacts chez Swisscom qui a pris une photo de la boîte du smartphone : cette année, le blanc sera à la mode chez Apple. Notez tout de même le contour du smartphone ton sur ton.