La date du 19 septembre pour la commercialisation des nouveaux iPhone est évoquée encore une fois. L'un de nos contacts qui nous avait prévenu de la sortie des MacBook Air au printemps dernier, nous a parlé de la mise en vente des deux références n56 et n61 la semaine prochaine, vendredi. Mais il n'est pas exclu que certains clients puissent obtenir le leur la veille, comme cela est déjà arrivé.
[MàJ] : confirmé
La référence n56 correspond à l'iPhone de 5,5" et la n61 est le modèle 4,7" (lire Dimensions, poids, design : les choix d'Apple pour l'iPhone 6). Il n'y a rien d'autre a priori, rien en tout cas qui laisse penser qu'une révision d'iPad est aussi de la partie en accompagnement des principales annonces.
En tout cas, les deux modèles d'iPhone 6 s'annoncent comme étant en vente le même jour, contrairement à de précédentes rumeurs. Ce qui ne veut pas dire qu'ils le seront dans des proportions identiques. Une autre source — que l'on peut qualifier de fiable — nous a affirmé que le 5,5" sera disponible dans des quantités bien inférieures à celles du 4,7". Est-ce qu'Apple a du mal à produire le 5,5" dans les volumes souhaités ? Est-ce qu'elle a prévu une demande en 4,7" bien supérieure et elle accorde ses stocks en conséquence pour le 5,5" ? Impossible de le savoir.
[MàJ à 18h30] : MacRumors, reprenant nos informations, explique qu'il a lui aussi appris de bonne source que deux tailles d'iPhone allaient être mises en vente. Leur contact a parlé de volumes disponibles moitié moins importants pour le 5,5" comparé au 4,7". Les estimations que nous avons eu pour l'hexagone sont autrement plus pessimistes.