Les boutiques Apple Store vendent maintenant des forfaits low-costs. Ce sont les formules RED de SFR et les cartes SIM associées qui sont entrées les premières dans les boutiques d'Apple. Juste à temps pour le lancement de l'iPhone 6.
Jusque-là les Apple Store proposaient les forfaits standards, avec engagement, d'Orange, Bouygues, SFR et Virgin Mobile. Depuis quelques jours les personnels étaient formés pour vendre ces forfaits RED et le changement vient d'être officialisé. C'est la première fois que des formules "low-cost" sont proposées aux clients. Ceux-ci repartiront avec leur iPhone désimlocké et la carte SIM RED, nul besoin d'attendre qu'elle soit envoyée par la Poste.
Toute l'opération de transfert de ligne et d'activation est réalisée en boutique. Une manière d'accompagner complètement les clients qui ne sont pas familiers avec ces affaires de changement d'opérateurs.
De ce que l'on nous a expliqué, un nouvel outil de sélection de forfait a été déployé dans les boutiques. Le client peut énumérer ses critères (prix maximal, quantité de DATA, etc) et l'application retourne les formules les plus adaptées. Tout étant géré depuis le web, Apple pourra rapidement ajouter de nouvelles offres low-cost le cas échéant. On ne sait pas dans quelle mesure SFR profite là d'une exclusivité.
Pour les clients qui se sont décidés pour un iPhone et qui — pour des raisons diverses — ne veulent plus en passer par une boutique opérateurs, l'Apple Store propose ainsi un service complet.
Il reprend les téléphones usagés, il applique une réduction grâce aux offres de recyclage, puis il vend un nouveau modèle désimlocké ainsi que des forfaits avec ou sans engagement. Le client est ensuite accompagné dans tout le processus de renouvellement ou de changement d'opérateur. À cela s'ajoute la configuration d'iOS.
Sans oublier que l'Apple Store est une source potentielle d'achats supplémentaires pour compléter son téléphone flambant neuf avec toutes sortes d'accessoires et demain une montre…