L’iPhone 6 n’est pas encore sorti, il n’a même pas encore été présenté et, même si c’est très improbable, peut-être qu’il ne sortira jamais. Cela n’a pas empêché au moins 33 000 Pékinois de précommander le téléphone, proposé depuis hier sur le site de China Mobile. Le plus grand opérateur au monde en termes de nombre d’abonnés a ainsi lancé une offre de réservation, pour l’heure limitée à Pekin.
Les internautes peuvent choisir entre un modèle 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces, sans assurance de le recevoir à une date précise. On comprend que l’opérateur ne s’avance pas trop, on ne connait pas encore la date de sortie de ce nouveau téléphone. On ne connaît pas non plus le prix de l’iPhone, mais cela n’a pas non plus empêché China Mobile de demander plus de 600 € à chaque client intéressé.
China Mobile n’est pas le seul concerné : le China Daily évoque aussi des petites boutiques qui proposent, elles aussi, de réserver l’iPhone 6. Le succès est apparemment moins au rendez-vous que sur internet, mais il faut dire qu’Apple propose maintenant son téléphone chez tous les grands opérateurs chinois. Le marché gris, très important jusque-là, devrait ainsi se résorber rapidement.
Rappelons qu’Apple tiendra une conférence le 9 septembre, dans un petit peu moins d’une semaine. Le constructeur présentera probablement ses nouveaux iPhone et on aura alors toutes les informations, tant sur les caractéristiques techniques, que sur le prix et la disponibilité.
Source : 9To5 Mac