Depuis quelques heures, on trouve de plus en plus d’images et de vidéos en provenance de Chine montrant soi-disant l’iPhone 6 en action. Comme toujours, il faudra attendre mardi pour démêler le faux du vrai.
À supposer que cela soit vrai, c’est quand même bien la première fois que l’on voit à ce point tant de détails sur un nouveau téléphone d’Apple avant sa sortie. Toutefois, « l’industrie du fake » est sans doute également en net progrès. Mais pour Apple, une fois n’est pas coutume, la sortie de détails extrêmement précis sur l’iPhone 6 l’arrange peut-être. Pendant ce temps, le secret autour de l’iWatch est bien gardé.
On ne sait pas grand-chose du design de cette dernière. La dernière rumeur en date veut que celle-ci ait un App Store qui lui serait dédié. Mais preuve que ce spécial event ne sera pas comme les autres, on a appris que pour la première fois, Apple avait invité des journalistes de mode à son keynote. Certains depuis se demandent si la grosse structure fabriquée par Apple à côté du Flint Center ne va pas servir à accueillir un défilé de mode mettant en avant les appareils vestimentaires d’Apple (lire : Special event : Apple réinvestit le Flint Center).
Pour en revenir à l’iPhone 6, ces différentes photos et vidéos ont le mérite au moins de se faire une idée du gain d’espace que procure un écran 4,7”. Comme le montre la photo ci-dessus, l’App Store semble bien moins à l’étroit.
Comme le note MacRumors, ces vidéos montrent qu’Apple n’a pas révolutionné l’écran d’accueil pour son iPhone 6. Malgré un écran plus large, celui-ci ne permet pas d’afficher plus de 4 apps par ligne. Par contre, il peut afficher 6 lignes d’apps. Les différentes vidéos ci-dessus montrent un iPhone 6 avec 64 Go de stockage. Celui-ci serait équipé d’iOS 8 avec la build 12A365.
Si l’on prend ces images avec sérieux, alors on notera l’icône de Passbook qui a été revu pour le paiement en ligne : celle-ci montre notamment une tasse de café. Typiquement, le genre de choses que l’on pourrait payer avec son iPhone 6…
L’iPhone 6 fait d’ores et déjà l’objet d’un test vidéo. Seul souci : il faut comprendre le mandarin. Un des utilisateurs de 9to5Mac a toutefois traduit dans les grandes lignes cette prise en main.
Selon le testeur, ce modèle est plus rapide que l’iPhone 5s. Sa légèreté est la première chose qui frappe lorsque l’on tient cet iPhone pour la première fois. L’autre élément qui frappe, c’est le grand écran. Alors, certes il est plus grand que le 5s, mais il se manipule relativement bien même avec une seule main. Il n’y aurait pas trop de différences avec l’iPhone 5s sur ce point. Dernière chose à noter : la prise de photos est extrêmement rapide.
Alors, fake ou pas ? On vous laisse en débattre dans les réactions.