Foxconn est à la peine pour fabriquer des iPhone 6 en volumes suffisants, ont raconté au Wall Street Journal des sources proche du sous-traitant d'Apple. 200 000 personnes travailleraient uniquement pour ces iPhone, et notamment leur châssis en aluminium, sur le seul site de Zhengzhou en Chine. L'article parle de 100 lignes de fabrication qui tournent à plein régime. Foxconn a embauché davantage de personnel pour répondre à la demande, mais cela ne suffit pas, car s'ajoutent des contraintes d'approvisionnement.
L'assembleur ne reçoit pas assez de dalles de 5,5". Le taux de rejet de ce composants en amont approcherait les 40% à 50% de la production, explique une autre source chez le fabricant des écrans. Pour l'iPhone 6, la proportion des écrans écartés pour qualité insuffisante serait nettement moindre, à 15%.
Foxconn s'occupe seul de l'assemblage des iPhone 6 Plus et de la majorité des iPhone 6. Tout comme il avait géré l'iPhone 5s l'année dernière. « Nous avons produit 140 000 iPhone 6 Plus et 400 000 iPhone 6 par jour — c'est le record pour le moment — mais cela ne suffit pas à répondre aux premières précommandes » affirme la source du quotidien. La semaine prochaine, une seconde phase de lancement aura lieu avec plus de 10 nouveaux pays à travers le monde.