Free Mobile a retiré l'iPhone 4s de son catalogue, a repéré Univers Freebox. L'iPhone sorti en 2011 est toutefois toujours en stock chez les autres opérateurs (Sosh, B&You et SFR Red) à 319 € et sur l'Apple Store à 406 €. Mais pour combien de temps ?
Si Apple applique sa politique habituelle, l'iPhone 4s devrait être retiré de la vente au lancement de l'iPhone 6 ce mois-ci. Se pose alors la question de son successeur en entrée de gamme. L'iPhone 5 n'est plus commercialisé depuis l'année dernière et un come-back paraît improbable (il faudrait faire repartir la production).
L'iPhone 5c, qui est schématiquement un iPhone 5 en plastique, semble être le candidat idéal pour jouer le rôle de porte d'entrée dans l'écosystème Apple. Avec ses différentes couleurs, le fabricant peut mettre en avant son côté « fun », un peu comme il l'avait fait pour l'iPod touch à une époque. La version 8 Go sortie en cours de route s'inscrit bien dans ce positionnement d'entrée de gamme abordable.
Il n'est pas impossible non plus que l'iPhone 4s fasse de la résistance dans une poignée de pays bien spécifiques. Au début de l'année, l'iPhone 4 a fait un retour inattendu en Inde, où il a servi à gagner des parts de marché face à des concurrents peu chers. L'iPhone 4s, qui est compatible avec iOS 8, pourrait connaître le même destin.
Et vous, quels sont vos pronostics sur la future gamme d'iPhone ?