C'est au tour de l'iPhone 6 de voir ses délais d'expédition s'allonger sur l'Apple Store. Les modèles de grosses capacités — 64 et 128 Go — sont passé à 3/4 semaines. Seuls les "petits" 16 Go restent sur 7 à 10 jours.
Pour les iPhone 6 Plus, rien de nouveau, toute la famille, quelle que soit la couleur, est toujours à 3/4 semaines. Il faut rappeler que ce vendredi Apple lance ces iPhone dans une vingtaine de pays supplémentaires en Europe, Asie et Moyen-Orient.
Des iPhone 6 16 Go plus présents dans les stocks mais pas toujours faciles à avoir. Un lecteur, client d'Orange, nous écrivait ce week-end qu'il n'avait pu en obtenir un en agence, malgré du stock. Client d'un « forfait Open à 70 euros » son tort visiblement était justement d'être déjà client d'Orange. Au même moment d'autres — nouveaux — clients étaient servis, justement en iPhone 6 16 Go. Une mésaventure qui en rappelle une autre au moment de l'arrivée de l'iPhone 5 lorsqu'Orange avait du mal à lâcher ses nano-SIM (lire iPhone 5 : ces nano-SIM qu'Orange ne veut pas donner).
[MàJ] de notre lecteur client d'Orange : « J'ai pu faire part de mon mécontentement au service réclamation d'Orange, qui s'est empressé de prendre en charge ma demande (service Open à Bordeaux) ! Un geste commercial m'a été fait en dédommagement. J'ai donc pu avoir un mois offert par Orange. Le service réclamation a joint le responsable boutique ainsi que son adjoint pour demander des explications. La personne a plus ou moins reconnu les faits en parlant de mauvaise gestion du stock de sa part. Il aurait oublié qu'il y avait du stock.