Malheureusement pour Apple, le BendGate ne va pas s'arrêter à ce communiqué assurant que seules 9 personnes s'étaient plaintes de la torsion inopinée de leurs iPhone 6 Plus. Coïncidence, on trouve depuis aujourd'hui sur le site d'offres d'emploi de la Pomme une proposition pour des ingénieurs qui viendront renforcer l'équipe en charge de l'analyse des structures des produits Apple. Le constructeur recherche tout particulièrement des experts en analyse des défaillances, en métallographie et en fractographie, qui devront tester la résistance des matériaux bruts et des composants. C'est cette équipe qui est en charge de s'assurer que les terminaux d'Apple ne plient pas (trop)…
L'association américaine de consommateurs Consumer Reports va également remettre l'affaire sur le tapis lorsqu'elle livrera les résultats de ses tests de torsion, appliqués aux deux iPhone 6. Ce test de résistance, déjà appliqué au G Flex de LG, se voudra aussi scientifique que possible et permettra de comparer la résistance des iPhone 6 par rapport aux autres mobiles de même catégorie.
En attendant les résultats de Consumer Reports, Unbox Therapy propose d'ores et déjà une vidéo maltraitant plusieurs smartphones. L'auteur tente de plier un iPhone 6, un One M8 de HTC, un Moto X, et un Lumia 1020. Chacun a évidemment ses propres caractéristiques matérielles au niveau de leur coque.
Malgré les efforts de l'auteur de la vidéo, l'iPhone 6 est impossible à plier. Le One M8, plus proche de l'iPhone 6 Plus avec son écran de 5 pouces, donne des signes de fragilité, mais rien à voir avec la phablette d'Apple. Le Moto X se montre très résistant : aucun mouvement ni bruit inquiétant ne sont à signaler. Enfin, le modèle de Nokia rend hommage à la réputation de solidité du constructeur : le Lumia 1020 est robuste.