Plus de 4 millions d'iPhone 6 et 6 Plus ont été précommandés en 24h, annonce aujourd'hui Apple. La Pomme souligne que la demande a dépassé l'offre disponible. Dès lors, parmi les iPhone 6/6 Plus précommandés, « beaucoup » ne pourront être livrés à leurs clients qu'à partir d'octobre.
Ce glissement des délais d'expédition avait démarré 90 minutes à peine après l'ouverture de l'Apple Store, vendredi matin. Et c'étaient les 6 Plus haut de gamme en 64 et 128 Go qui s'épuisaient les premiers. Rapidement on est passé à 7/10 jours de délais puis à 3/4 semaines (lire Quelques iPhone 6 encore en stock dans les Apple Store).
Vendredi 19, les nouveaux iPhone seront en vente en boutiques aux États-unis, en France, Angleterre, Allemagne, Hong-Kong, Singapour, Japon, Australie et Canada. À partir du 26 septembre, 20 autres pays vont compléter cette liste (dont la Belgique, la Suisse et le Luxembourg) avec l'objectif d'atteindre 115 marchés avant la fin de l'année.
En 2013, le premier week-end de lancement s'était soldé par 9 millions d'iPhone 5c et 5s vendus. Seule différence cette année, la Chine est absente des premiers pays servis, elle ne figure pas non plus dans la deuxième phase de septembre. Aux dernières nouvelles, l'iPhone 6 attend toujours le feu vert du régulateur chinois.
L'année dernière, Apple n'avait pas donné de volumes de précommandes pour les 5s et 5c. Il faut remonter à 2012 avec les 2 millions d'iPhone 5 précommandés en 24h puis 5 millions à l'issue des premières ventes en boutiques et dans les même pays qu'aujourd'hui. Mais il est difficile de comparer de manière stricte ces deux événements.