Apple va-t-elle faire du supposé iPhone 6 de 5,5" un modèle plus performant que le 4,7" ? Après la rumeur sur la stabilisation optique réservée à la phablette, un analyste va lui aussi dans ce sens à propos du processeur. Timothy Arcuri, de Cowen & Co., affirme que l'iPhone de 5,5" aura un CPU plus puissant que le « petit » modèle de 4,7", sans donner plus d'informations.
Cette supposée différence pourrait s'expliquer par un nombre de pixels supérieur à gérer, et donc un besoin de puissance accru. À moins qu'il s'agisse de donner un véritable surplus de puissance à ce modèle 5,5" et à en faire un smartphone très haut de gamme. Le peu d'informations donné par Timothy Arcuri laisse la porte ouverte à de nombreuses extrapolations.
Cette différence de CPU n'aurait en tout cas rien d'inédit à l'échelle de toute la gamme des terminaux iOS. Le processeur A7 qui équipe l'iPhone 5s n'est pas totalement identique à celui qui équipe l'iPad Air. Sur iPhone, sa fréquence est de 1,3 GHz, contre 1,4 GHz sur iPad. Apple peut compenser cette puissance supérieure, et donc cette consommation plus importante, par une batterie de grande taille sur la tablette.
Une précédente rumeur mentionnait un A8 cadencé à 2 GHz, toujours avec deux cœurs (lire : Processeur A8 : stabilité des coeurs mais fréquence en hausse ?).
Source : Apple Insider