Selon le Financial Times, Apple aurait signé un accord avec NXP pour ajouter la NFC à son iPhone 6. Rappelons que les rumeurs vont toutes dans le sens d’un ajout de cette technologie qui permet une interaction sans contact, qu’il s’agisse d’un paiement ou d’une association avec un autre appareil (lire : L'iPhone 6 disposera bien de la NFC d'après Wired).
Le nom de NXP ne vous dit peut-être rien, mais cette entreprise hollandaise est numéro un sur le marché des puces NFC. Apple ferait un choix très logique en optant pour les produits de cette entreprise. NXP fournit plusieurs fabricants de smartphone, dont Samsung qui a équipé certains Galaxy haut de gamme avec ces puces.
Par ailleurs, la NFC ne sera peut-être pas limitée à l’iPhone. Patently Apple a déniché un brevet d’Apple où un appareil connecté, comme une montre, est doté d’un moyen de paiement sans contact. Est-ce qu’une hypothétique future iWatch sera aussi livrée avec de la NFC ? On en saura plus le 9 septembre, lors du traditionnel keynote de rentrée (lire : Apple annonce son keynote pour le 9 septembre !).
Mise à jour — Feld & Volk, spécialistes de la transformation d'iPhone en produits de luxe, a diffusé avec l'aide de Sonny Dickson de nouveaux clichés de la carte mère de l'iPhone 6 de 4,7 pouces et on y trouve une puce NFC signée NXP.
Source : 9To5 Mac