Apple et American Express ont signé un accord autour du paiement par iPhone, affirme Re/code sur la foi de ses sources. Fin juillet, le site The Information avait eu vent d’une opération identique impliquant Visa.
American Express et Apple sont déjà en affaires, au travers de Handpicked. Les titulaires d’une carte de ce service ont droit à des packs de contenus numériques piochés sur les boutiques d’Apple. Mais là on grimpe d’un coup de quelques marches dans le partenariat.
Plus tôt encore, en mai, 9to5mac parlait de discussions entre Apple et de grandes enseignes de la vente au détail avec comme ambition de permettre l’utilisation de l’iPhone et de son compte iTunes comme porte-monnaie pour régler ses achats en caisse. Si l’on ajoute à cela les technologies apportées par Touch ID et les rumeurs insistantes autour de la présence d’une puce NFC dans l’iPhone 6, tout cela ressemble fort aux pièces d’un même puzzle.
En avril dernier, Tim Cook avait révélé qu’Apple disposait maintenant de 800 millions de comptes iTunes dont « la plupart » sont associés à une carte de crédit. En juin 2013, ces comptes étaient au nombre de 500 millions…