De nouvelles pièces détachées pour l'iPhone 6 sont dans la nature; à moins d'un mois de la présentation supposée de la nouvelle gamme de smartphones, ces fuites n'ont plus rien d'étonnant. NowhereElse partage de nouveaux clichés de quelques composants, dont le logo Apple et la bague métallique de protection de l'objectif photo. Ce premier élément confirme une précédente fuite annonçant que le logo Apple serait, pour la première fois depuis l'iPhone originel, intégré dans une découpe réalisée dans la façade arrière (lire : Design de l'iPhone 6 : nouveaux détails).
L'indiscrétion de la semaine dernière indiquait que le logo était conçu dans un matériau très résistant, et peut-être même en Liquidmetal… Cela reste évidemment à confirmer. Ces images réduisent en tout cas à néant les espoirs de ceux qui espéraient des notifications lumineuses au travers du logo Apple.
Les photos de la bague métallique qui encerclera l'objectif photo confirment elles qu'une protubérance devrait bel et bien apparaître au dos de l'iPhone 6, à la manière de l'iPod touch 5G. Pas sûr que l'effet esthétique soit des plus réussis, mais la finesse se paie…
Le déballage des pièces détachées se poursuit avec divers éléments importants, comme le fermoir de la carte SIM, la sortie Lightning, le câble du bouton d'allumage…
Mise à jour — Le cordon ci-dessus est particulièrement intéressant : il montre que le flash True Tone inauguré par l'iPhone 5s sera circulaire sur le modèle de prochaine génération (on devine les deux couleurs des flashs). Cette petite découverte va dans le sens des maquettes qui n'ont pas cessé d'affluer, où le flash est effectivement rond et non pas séparé en deux parties.