D'après le compte Weibo GeekBar, l'iPhone 6 sera équipé d'un modem Qualcomm MDM9625. Si elle est invérifiable, cette rumeur est aussi crédible.
L'iPhone 5s utilise un modem de génération précédente, le MDM9615M, compatible 4G LTE (catégorie 3, jusqu'à 100 Mbit/s). La puce Qualcomm MDM9625 fait un pas en avant puisqu'elle est de catégorie 4, ce qui veut dire plus concrètement qu'elle est compatible LTE-A, une technologie vendue sous le nom de 4G+ par les opérateurs en France. En matière de vitesse, cela permet de grimper jusqu'à 150 Mbit/s.
L'évolution est donc logique et appréciable, mais l'iPhone 6 ne serait toutefois pas à la pointe de la technologie. LG et Samsung, qui ont tous deux récemment lancé des smartphones LTE-A en Corée, utilisent une puce de dernière génération (MDM9x35) qui est de catégorie 6 et qui permet d'atteindre jusqu'à 300 Mbit/s.
Il faut toutefois garder à l'esprit que tous ces débits annoncés sont théoriques. Dans la pratique ils sont toujours sensiblement inférieurs. Dans le cas de la 4G, cette technologie permet d'atteindre au maximum 115 à 150 Mbit/s en fonction des fréquences des opérateurs, mais l'ARCEP a mesuré le débit moyen de l'utilisateur à 17,9 Mbit/s dans la pratique.
Pour revenir à la 4G+, Bouygues Telecom, qui l'a déjà activé dans sept villes, communique sur des débits maximums de 220 Mbit/s.
[MAJ] : Frodon apporte des précisions techniques intéressantes dans les commentaires. Si la 4G+ de Bouygues Telecom et Orange se limite à 220 Mbit/s, alors que le Galaxy S5 LTE-A ou le LG G3 Cat. 6 peuvent aller jusqu'à 300 Mbit/s, c'est pour des questions de fréquence :
En catégorie 6, on ne peut agréger que deux bandes différentes, et donc Bouygues peut agréger au mieux, étant donné son patrimoine de fréquences, 30 MHz de bande passante, ce qui permet un débit max théorique de 225 Mbit/s. [...] Mais si l'iPhone 6 n'est que LTE-A Cat 4, cette version de la norme ne permet d'agréger que 2x10MHz au mieux, soit un max de 20 MHz de bande passante, soit 150 Mbits/sec au max.
De plus, il est déjà possible de faire du 150 Mbit/s sans agrégation de porteuse (LTE "tout court") grâce aux fréquences 2 600 MHz. Orange et Free Mobile sont concernés en France.