Même si le carton d'invitation ne donne pas cet indice, Apple dévoilera la nouvelle génération d'iPhone le 9 septembre, avec peut-être une petite surprise pour le poignet. On commence à bien connaitre à quelle sauce seront mangés les futurs smartphones (lire : Dimensions, poids, design : les choix d'Apple pour l'iPhone 6), mais évidemment le constructeur a encore quelques cartes à dévoiler, dont celles, hautement stratégiques, du prix. À en croire le site espagnol Movilzona, les nouveaux terminaux risquent bien de se montrer onéreux.
Une source anonyme provenant de Telefónica, l'opérateur espagnol, a laissé glisser que les tarifs sans abonnement ni subvention de l'iPhone de 4,7 pouces pourraient débuter à 750 euros, tandis que le premier modèle de 5,5 pouces serait commercialisé à 950 euros. L'iPhone 5s est actuellement proposé à 699 euros. Telefónica est encore en négociations avec Apple sur les prix des iPhone, ce qui laisse une petite marge d'erreur. Il reste aussi à savoir si, pour l'entrée de gamme de l'iPhone de 4,7 pouces, Apple a l'intention de troquer l'habituelle capacité de 16 Go pour un plus conséquent 32 Go, ce qui aiderait à faire passer la pilule.
Quant à l'iPhone de 5,5 pouces, son prix estimé le rapproche de la zone tarifaire des MacBook Air… Voilà qui risque de faire mal au portefeuille, même si Apple pourrait équiper tous les modèles de sa phablette avec un écran en saphir de synthèse comme l'a annoncé Matt Margolis aujourd'hui — l'analyste ayant également investi dans GT Advanced Technologies, le fournisseur de saphir d'Apple, on peut penser qu'il a ses entrées… même si la présence du revêtement dans les futurs iPhone est encore très incertaine (lire : iPhone 6 : la production de saphir avant la fin de l'année serait ridicule).