Sur l’iPhone 5s, le flash à l’arrière du téléphone s’est allongé pour intégrer deux LED, une blanche comme avant et une autre plus chaleureuse. En fonction de la photo à prendre, iOS savait doser chaque LED pour obtenir un meilleur résultat. L’iPhone 6 attendu le mois prochain conserverait cette idée, mais avec une forme plus discrète. Sur toutes les maquettes que l’on a pu voir, le flash retrouve sa rondeur, et des pièces détachées proposées par Elekworld confirment cette nouvelle forme.
Si ces pièces sont véridiques, le flash du nouvel iPhone serait bien rond, avec les deux LED toujours placées l’une sur l’autre, mais avec une forme arrondie qui simplifie le dos du téléphone. L’objectif de l’appareil photo étant rond, opter pour un flash également rond semble logique et les designers d’Apple ont a priori réussi à le faire cette année.
Si les pièces détachées vous intéressent, le même site propose de nombreux autres éléments, tous réunis par 9To5 Mac. Ces éléments n’apprennent rien d’autre, si ce n’est peut-être qu’il ne faut pas s’attendre à de nouveaux coloris cette année pour l’iPhone 6.
Par ailleurs, le revendeur belge MacManiack a mis sur son site un lot de pièces pour ces futurs iPhone 6. Des boutons de volume, la partie liée au bouton Touch ID ou encore toute la partie attachée au connecteur Lightning. Pour les boutons, trois couleurs lui ont été envoyées : doré, argent et un gris plus clair que l'actuel gris foncé.