GT Advanced Technologies ne pourrait produire d'ici la fin de l'année du saphir synthétique que pour 1,35 à 2,25 millions d'iPhone 6 de 5,5", écrit Digitimes. Un volume ridicule en regard des ventes d'iPhone. L'année dernière, Apple a vendu 9 millions d'iPhone 5c et de 5s lors du premier week-end de commercialisation. Et de fin septembre à fin décembre 2013, ce sont plus de 51 millions d'iPhone qui ont été écoulés.
Si l'information de Digitimes est véridique, il faut soit s'attendre à une sortie plus tardive de ce modèle par rapport au 4,7" qui serait disponible en septembre — les stocks ne suivront pas sinon —, soit voir le saphir comme une option très haut de gamme (ou les deux). Cette seconde option a été avancée par le Wall Street Journal selon qui le saphir sera réservé aux modèles les plus onéreux (64 ou 128 Go par exemple). De plus, en raison des coûts de production supérieurs, une rallonge pourrait être demandée pour se procurer cet iPhone à écran ultrarésistant dont on n'ose à peine imaginer le prix.
Reuters indique de son côté que les fournisseurs d'écrans de l'iPhone 6 rencontrent des problèmes de production dûs à une nouvelle technologie employée. On ne sait pas si les difficultés de Japan Display, Sharp et LG Display entraîneront un retard dans la commercialisation.