À en croire les observations du développeur Steven Troughton-Smith confirmées plus tard par celles de MacRumors, l'écran de 4,7 pouces de l'iPhone 6 devrait bel et bien proposer une définition de 1 334 x 750 — les deux sources estiment en effet que l'écran du modèle « Frankenstein » monté par Feld & Volk est de 667 x 375 points. Etant donné la nature du Retina qui multiplie le nombre de points par deux (@2x), on arrive bien à 1 334 x 750. Cela reste évidemment une estimation et l'iPhone 6 monté de bric et de broc par Feld & Volk peut se révéler être un fake.
Pour parvenir à cette conclusion, MacRumors explique que l'image « Connect to iTunes » qui s'affiche sur l'écran du modèle de 4,7 pouces ne remplit pas complètement l'espace disponible (le câble Lightning) :
L'image n'est pas optimisée pour l'écran plus large de l'iPhone 6; de fait, l'appareil affiche la version de 4 pouces de cette image, centrée au milieu de l'écran de 4,7 pouces. En calculant approximativement l'espace des deux bordures noires entourant l'image (ce qui n'est pas aisé vu qu'elle est aussi sur fond noir…), on obtient 17,5% de points supplémentaires à la verticale. Les 568 points de l'iPhone 5 (1 136 en @2x) deviennent donc 667 points sur l'iPhone 6 (1 334 en @2x).
Pour la largeur du terminal, le décompte est plus complexe puisque l'image ne donne aucune indication de la taille de la bordure. Mais si le ratio est identique à celui de l'iPhone 5s (ce qui devrait être le cas), alors on obtient 667 x 375 points, soit en @2x 1 334 x 750. On ne parle ici que de l'iPhone 6 de 4,7 pouces; pour le modèle de 5,5 pouces, les paris sont encore ouverts.
Si cette rumeur s'avère, cela représente une résolution de 326 pixels par pouce, à l'égal de l'iPhone 5/5c/5s. L'intuition de John Gruber semble donc être la bonne, lui qui avait calculé une telle résolution. Pour la phablette, le bloggueur a annoncé une définition probable de 2 208 x 1 242, avec un facteur d'échelle « Super Retina » @3x (lire : Nouvel indice pour la définition de l'écran de l'iPhone 6). Cependant, la beta 5 d'iOS 8 dans laquelle la prise en charge des images @3x est opérationnelle montre que les éléments graphiques choisis par le simulateur iOS sont prioritairement choisis en @3x, peu importe la définition.