Les iPhone qui seront vendus en Chine devraient être compatibles avec tous les réseaux des opérateurs du cru. China Telecom l'a annoncé ce vendredi au travers d'un message sur Weibo, le Twitter chinois, accompagné d'images qui ont fait parler puisqu'elles montraient ce qui ressemble bien au futur smartphone… exception faite qu'il s'agit de rendus 3D imaginés par les designers Tomas Moyano et Nicolàs Aichino. Mais le reste du message semble lui authentique.
China Telecom, le troisième opérateur au pays, indique qu'il vendra l'iPhone 6 en version débloquée; les consommateurs pourront y glisser la carte SIM de n'importe quel autre opérateur. Le terminal devrait fonctionner aussi bien sur les réseaux 4G TDD-LTE et FDD-LTE, que sur les réseaux GSM et 3G WCDMA, CDMA2000, GSM, and CDMA1X. De fait, Apple n'aura plus à livrer différents modèles d'iPhone aux opérateurs locaux. Actuellement, les smartphones de China Telecom n'accrochent que les réseaux du distributeur, à savoir la 3G CDMA2000 et la 2G CDMA. L'opérateur pourrait donc bien proposer, pour la première fois, le support de la 4G à ses clients.
Les opérateurs et les consommateurs vont y gagner en souplesse, tandis qu'Apple va s'épargner une grande partie de la gestion des stocks. Cela reste cependant encore en suspens, China Telecom ayant supprimé son message.
Source : ZDNet