GSM Arena publie de nouvelles photos volées du Samsung Galaxy F, future version premium du Galaxy S5. S’il en reprend la forme générale et le dos amovible en plastique texturé, il adopte une structure métallique… qui n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone 5/5s.
Samsung s’était pourtant éloigné de la copie servile en mettant au point son propre langage visuel. Il n’a sans doute pas l’attrait de celui d’Apple, de HTC ou même de Sony, mais il n’en demeure pas moins efficace : appliqué des modèles d’entrée de gamme aux tablettes en passant par les Galaxy S et Note, il est cohérent et distinctif.
À défaut de nouveaux procès, cet « hommage » aux chanfreins polis de l’iPhone 5/5s ne manquera pas de provoquer quelques débats — même s’il faut rappeler que HTC se les était déjà réappropriés, et qu’il est possible que Samsung change d’avis d’ici la commercialisation du Galaxy F. Attendu pour la rentrée, il devrait intégrer un écran 2 560x1 440 px, un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 805 et 3 Go de RAM.
[MàJ 5/07 à 10h00, 1ere éd. 4/07 à 17h25] Le toujours très bien informé @evleaks publie une photo plus complète du futur Galaxy F, qui semble effectivement issu des amours illégitimes d’un Galaxy S5 et d’un iPhone 5/5s. Il faudra toutefois le juger sur pièces : il ressemble surtout à une énième déclinaison du Galaxy S5.
[MàJ 6/07 à 23h00] : SamMobile table sur une vraie-fausse photo, il s'agirait d'un S4 logé dans un bumper métallique dont les lignes ressemblent en effet à celles du cliché (le décrochement dans le coin).