Samsung a trouvé un nouvel angle d'attaque sur l'iPhone : son autonomie. Sa dernière pub est à ce titre très réussie, elle met en scène des « squatteurs de prises de courant » dans un aéroport. Pas une seule prise dans les hall ou dans les toilettes qui ne soit occupée par un utilisateur d'iPhone en manque de jus. Se retrouvant tous dans des situations inconfortables, ils sont toisés par les clients de Samsung qui profitent de leur téléphone.
Dans le pire des cas, ceux qui ont un Galaxy S5 se contentent de remplacer leur batterie par une nouvelle lorsque la première est vide (elles sont amovibles) ou d'activer les fonctions poussées d'économie d'énergie intégrées par Samsung.
Lors de nos tests du Galaxy S5 et du HTC One M8 nous avions justement souligné l'aspect pratique de ces réglages et la bonne tenue de ces deux appareils question autonomie (les 24h facilement atteignables par l'HTC et presque 48h pour le S5, en jouant avec ces réglages et grâce à son écran AMOLED).
C'est un sujet sur lequel on attend Apple pour les iPhone 6. Dans iOS 8, rien n'a été montré pour mieux réguler la consommation du point de vue de l'utilisateur. On ne peut qu'espérer que le processeur A8 réserve quelques bonnes surprises sur ce point.
Source : 9to5mac