La capacité des batteries des prochains iPhone fait l'objet de rumeurs sur des sites chinois, repris par GForGames. L'iPhone 6 de 4,7" se voit attribuer une batterie de 1,800 à 1,900 mAh tandis que le grand modèle à 5,5" en aurait une de 2,500 mAh. Sur l'iPhone 5s cette capacité est de 1560 mAh. Des appareils concurrents comme le nouveau LG G3 de 5,5" et le Moto X de 4,7" ont respectivement des capacités de 3000 et 2000 mAh.
Des batteries plus puissantes pour ces iPhone, mais puisque chaque appareil a un écran plus grand, ce gain risque d'être absorbé. Si ces valeurs sont exactes, c'est du côté de l'optimisation entre le logiciel et le matériel qu'il faut attendre (espérer) un rééquilibrage. Apple a cette capacité d'améliorer ces deux points puisqu'elle en est maître d'ouvrage dans les deux cas.
L'autonomie est l'une des grandes questions qui demeurent sur ces futurs modèles. Google en a fait un cheval de bataille pour Android L et Samsung s'en sert maintenant comme argument commercial contre l'iPhone. Alors qu'Apple a beaucoup travaillé sur cette question pour ses MacBook Air (avec un bon coup de main d'Intel), on serait supris qu'elle se tienne à l'écart de ce sujet pour sa nouvelle génération d'iPhone.