La période de lancement du très grand iPhone 6 — le 5,5" — fait à nouveau l'objet d'hypothèses pessimistes. L'analyste Ming-Chi Kuo table au pire sur une sortie décalée. L'autre possibilité est que ce modèle arrive dans la période de Noël, mais en plus petites quantités que souhaité par Apple. Fin juin, Bloomberg parlait d'un lancement simultané des deux iPhone.
Apple rencontrerait déjà des problèmes de production pour la version de 4,7 pouces, des difficultés en lien avec la technologie in-cell de l’écran. Comme pour l'iPhone 5/5s, cette méthode de fabrication intègre la couche dédiée au tactile directement avec celle des pixels, pour plus de finesse et de résistance. Mais la diagonale des écrans augmentant, il est plus difficile d'obtenir une dalle dont les zones proches des bords réagissent correctement aux interactions tactiles. L'autre problème résiderait dans la difficulté à assurer un coloris uniforme pour la coque arrière. Des soucis qui vont de pair avec la taille de cette pièce.
De plus, Ming-Chi Kuo pense que le saphir qui devrait recouvrir l’écran de la phablette aura du mal à passer le test du lâché accidentel de smartphone (un problème déjà soulevé par la concurrence, lire : Saphir synthétique : la méfiance de l'industrie).
L’observateur avisé a établi un scénario « conservateur » dans lequel l’iPhone 6 ne serait disponible qu’en version 4,7 pouces, avec à ses côtés des iPhone 5c et 5s aux tarifs abordables. La version de 5,5 pouces attendrait elle 2015. Ming-Chi Kuo nourrit cependant quelque espoir que la phablette sorte en 2014, mais ce ne devrait pas être avant le milieu du dernier trimestre, soit un tout petit peu avant les fêtes de fin d’année et en quantités plus limitées.
L’analyste, qui souvent voit juste (il s’était montré assez fiable l’an dernier) a annoncé la semaine dernière que la production de l’iWatch pourrait ne débuter qu’en novembre, ce qui augure d’un avenir de type Mac Pro ou iMac anorexique pour la future montre connectée : à savoir, une grande difficulté pour s’équiper de l’appareil avant la fin de l’année (lire : iWatch : une entrée en production estimée pour novembre).
Source : AppleInsider