Goophone s'est fait une petite réputation en vendant des clones d'iPhone très rapidement après leur sortie officielle. L'année dernière, il avait fallu attendre seulement quelques semaines pour voir arriver le Goophone i5s, copie servile de l'iPhone 5s.
Pour l'iPhone 6, le fabricant chinois fait encore plus fort puisqu'il n'attend pas la commercialisation du produit, ni même son annonce, pour sortir son clone. Le Goophone i6, c'est son (très vilain) nom, est d'ores et déjà disponible en précommande et sera expédié à partir du 1er août.
Le constructeur se base évidemment sur les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois. Le Goophone i6 ressemble ainsi à toutes les maquettes d'iPhone 6 que l'on a pu voir, à quelques détails près. Le dos est similaire à celui de l'iPhone 5s avec ses deux parties en verre, ce qui ne semble pas être la direction prise par Apple (lire : iPhone 6 : les maquettes ne seraient pas à prendre au pied de la lettre).
Le clone est sinon équipé d'un écran 4,7" 960 x 540 pixels, d'un processeur Mediatek MT6582 quad core cadencé à 1,4 GHz, de 16 Go de stockage, d'un lecteur de carte micro SD et deux capteurs photo 5 et 13 MP. Il est vendu uniquement 159,99 $ (tarif promotionnel).
Bien entendu, à ce prix-là, il faut composer avec Android (fortement modifié pour singer iOS) et faire l'impasse sur la 4G, Touch ID, Siri, la finition Apple...