BlackBerry vient de prendre un nouveau coup sur la tête. Bloomberg rapporte que Ford compte d'ici la fin de l'année équiper 3 300 de ses employés d'iPhone, en remplacement de leurs anciens BlackBerry. 6 000 salariés supplémentaires recevront un iPhone dans les deux prochaines années, soit en tout 9 300 employés (sur les 181 000 que compte l'entreprise) et autant de smartphones. Le second plus grand constructeur automobile américain va embaucher un spécialiste afin de superviser le déploiement de la flotte, qui va concerner les équipes de Ford dans le monde entier.
Voilà qui va tout à fait dans le sens de l'accord récemment conclu entre Apple et IBM pour pousser les solutions mobiles de la Pomme en entreprise (lire : Apple et IBM signent un accord mondial autour d'iOS). Un partenariat inédit qui consiste à développer des solutions métier pour les entreprises, avec comme base des terminaux iOS qui viennent concurrencer encore plus durement les smartphones BlackBerry.
« Nous comprenons qu'il y a de la diversité et du choix sur le marché », répond, beau joueur, un représentant du constructeur canadien, qui mise pourtant son va-tout sur la clientèle d'entreprises. Ce dernier ne peut cependant s'empêcher de rajouter que « les entreprises devraient y réfléchir à deux fois avant de se fier à une solution bâtie sur des technologies grand public, à qui il manque les bénéfices de sécurité que BlackBerry a toujours offerts ».
La solution d'Apple « répond aux besoins globaux de nos employés », aussi bien pour leurs activités professionnelles que personnelles, souligne une porte-parole de Ford. Mettre tout le monde sur le même plan va de plus permettre à l'entreprise d'améliorer la sécurité et simplifier la diffusion des informations. Le tout se réalise sans investissements supplémentaires, souligne le groupe — si ce n'est l'achat des terminaux.
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