Et si toutes les fuites, clichés volés et maquettes d’iPhone 6 étaient bidonnés ? Le doute est de mise depuis que le Nikkei a dévoilé, fin juin, que tous les mock-up actuellement en circulation, et qui font les choux gras des rumeurs, comprennent des approximations (lire : iPhone 6 : les maquettes ne seraient pas à prendre au pied de la lettre). Et si Apple était partie sur une toute autre idée de design pour son futur smartphone ? On ne saura le fin mot de l’histoire qu’à la rentrée, au moment du lancement des nouveautés.
Pour tous ceux qui sont tombés amoureux des maquettes (qui se basent toutes plus ou moins sur les dimensions d’un schéma technique divulgué fin mars), il est d’ores et déjà possible de se fournir en iPhone 6… du moins, ses clones ! NowhereElse propose ainsi quelques images d’un premier clone qui reprend le design des fuites, bandes blanches au dos y compris. Il manque les caractéristiques techniques de cet appareil qui a le bon goût (ou pas) de repomper aussi sur l’interface d’iOS.
D’ici à penser que les innombrables fuites d’iPhone 6 ne concernaient en fait qu’un clone, il y a un pas qu’on ne pourra véritablement franchir que d’ici quelques mois.