À l'occasion du keynote de ce soir, Apple devrait dévoiler tout ou partie de ses projets en matière de santé et de domotique (c'est peut-être bien ce qui se cache sous ces mystérieuses bâches noires). Mais la Pomme pourrait aussi marquer son intérêt pour la technologie iBeacon, qui a pris son envol depuis iOS 7 et qui est l'objet de nombreuses expérimentations grandeur nature, que ce soit dans les Apple Store américains ou dans des festivals.
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Le Wall Street Journal écrit que le constructeur de Cupertino devrait lever le voile sur des améliorations pour cette technologie liée à la géolocalisation de l'utilisateur d'iPhone, élargissant ainsi un champ des possibilités qui est déjà assez étendu : qu'il s'agisse d'affichage de promotions en magasin ou de chasse au trésor virtuelle, les usages en lien avec iBeacon ne semblent limités que par l'imagination des spécialistes du marketing.
Apple a ainsi truffé le Moscone Center de bornes beacons, activant le badge Passbook des développeurs enregistrés (et, on l'imagine, d'autres informations). Guillaume de Phoceis a pu déclencher l'affichage du pass grâce à une borne émulant celles présentes dans le bâtiment.
Le WSJ donne peu de précisions sur les nouveautés qu'Apple a dans ses cartons pour iBeacon. Les rumeurs autour d'un système de paiement mobile fonctionnant de concert avec Passbook, iBeacon et Touch ID pourraient être concrétisées : Apple a entamé des discussions avec plusieurs réseaux de boutiques dans ce sens, même si la Pomme semble encore assez loin de se lancer (lire : Paiement électronique : Apple discute avec de potentiels partenaires).