Le tsunami de rumeurs qui continue de s'abattre sur les futurs iPhone a t-il poussé les consommateurs américains à retarder l'achat d'un smartphone Apple ? Ça n'est pas complètement à exclure si l'on en croit les derniers chiffres de comScore concernant la période de trois mois s'achevant fin avril. Apple conserve aux États-Unis la part du lion avec 41,4% du marché du smartphone, loin devant le rival Samsung et ses 27,7%. Mais là où le constructeur des Galaxy gagne 1 point par rapport au trimestre précédent, Apple accuse une petite baisse de 0,2 point.
En dehors de Samsung, les autres constructeurs perdent quelques plumes : -0,4 point pour LG à 6,5%, -0,1 point pour Motorola (6,3%), idem pour HTC à 5,3%. Du côté des plateformes, Android reste évidemment sur la plus haute marche du podium avec une hausse de 0,8 point à 52,5%. iOS baisse de 0,2 point à 41,4%. À eux deux, Android et iOS représentent 93,9% du marché, ce qui ne laisse que quelques miettes à Windows Phone qui gagne 0,1 point à 3,3% et BlackBerry (-0,6 point à 2,5%).
comScore a comptabilisé 69,6% de smartphones sur le marché de la téléphonie aux États-Unis, une progression de 5% par rapport aux trois mois précédents.