Non, les maquettes d'iPhone 6 ne représentent pas fidèlement le futur smartphone d'Apple, indique le Nikkei. Le journal japonais, généralement bien renseigné au sujet d'Apple (il avait notamment donné la date de lancement de l'iPhone 5s en avance), déclare que les maquettes qui circulent actuellement comprennent différentes approximations — ce qui n'est pas vraiment étonnant en soi, mais cela permet de remettre les pendules à l'heure.
Ceux qui poussaient des cris d'orfraie à chaque fois qu'ils voyaient les larges bandes blanches au dos de l'iPhone peuvent se calmer, elles ne seraient pas présentes sur le « vrai » iPhone 6. D'après les sources du quotidien économique, il n'y aurait soit carrément pas de bandes du tout, soit des bandes faites de verre poli qui seraient beaucoup plus jolies que ces grossières lignes blanches.
Le logo d'Apple serait intégré différemment de celui de l'iPhone 5s. Il serait découpé dans le châssis en métal, ce qui concorde avec les présumées coques arrières usinées qui ont commencé à apparaître ces derniers jours.
Toujours d'après le Nikkei, la position des boutons sur les maquettes ne correspond pas exactement à la réalité. De plus, l'iPhone 6 disposerait d'un écran légèrement incurvé qui suivrait ses bords arrondis, ce que ne présentent pas les multiples maquettes. Contrairement au reste de l'article qui se base sur des sources dites fiables, cette dernière information semble être supposition.