Scoop : Apple lancera bel et bien deux modèles d'iPhone pour la rentrée. Bloomberg rajoute sa contribution aux montagnes de rumeurs autour des futurs smartphones du constructeur de Cupertino, en annonçant que la version de 4,7 pouces sera disponible dans le commerce au mois de septembre (le 19 ?), tandis que le phablette de 5,5 pouces pourrait lui aussi être proposé dans la foulée — ce qui serait un peu plus étonnant puisque la plupart des indiscrétions ont indiqué que ce modèle grand format pourrait connaître un peu de retard. Ce lancement simultané expliquerait peut-être les embauches massives chez Foxconn (lire : Un lancement record pour l’iPhone 6 ?). La production de masse devrait en tout cas démarrer en juillet.
Si l'intérêt du phablette ne saute pas forcément aux yeux de certains, le site rappelle qu'en Chine, 40% des smartphones Android vendus depuis le début de l'année ont une taille de 5 pouces et plus. Apple ferait preuve d'un sens certain du pragmatisme en lançant un tel modèle d'iPhone.
Bloomberg rajoute que, comme prévu, l'iPhone 6 arborera un design plus arrondi et plus fin que les modèles précédents. La production du smartphone de 5,5 pouces serait plus complexe, ce qui aurait pour résultat une disponibilité plus restreinte au lancement. Le site réitère une précédente rumeur lancée dès le mois de novembre dans ses colonnes : l'écran de ces nouveaux iPhone serait courbé aux bords du boîtier; de plus, des capteurs améliorés pourraient détecter différents niveaux de pression.