S'il semble à peu près acquis que le futur iPhone 6 sera décliné en deux modèles de 4,7 pouces et 5,5 pouces, le flou le plus complet demeure autour de la définition de ces futurs terminaux. Ming-Chi Kuo a évoqué 1 334 x 750, 9to5Mac mise sur 1 705 x 960… Et les enchères ne font que commencer. Et pourquoi pas 2 560 x 1 440, tant qu'on y est ? C'est le pari d'une rumeur chinoise ce lundi.
Cette résolution, aussi connue sous le petit nom QHD ou 2K (en référence au 4K), va devenir sous peu la marotte des constructeurs de terminaux Android. LG, avec son tout récent G3, a lancé le bal, et il sera sans doute suivi par son concurrent régional Samsung avec un Galaxy Note 4 que l'on annonce également QHD. Point commun entre ces deux appareils : il s'agit de phablettes, de 5,5 pouces pour le G3, et de 5,5 ou 5,7 pouces pour Note 4 (qui sera sans doute présenté en septembre).
La rumeur reprise par GforGames évoque elle l'iPhone de 4,7 pouces, ce qui serait pour le coup une résolution record pour un smartphone de cette taille. Pour donner un ordre d'idée, le Galaxy S5 et son écran de 5,1 pouces dispose d'une résolution de 1 080 x 1 920 (Full HD), de même pour la dalle de 5 pouces du One M8 de HTC.
Par ailleurs, les images de l'iPhone 6 complet diffusées par la pop star de Taïwan, Jimmy Lin, sont annoncées comme « authentiques » par des « employés d'Apple à Hong Kong » (lire : L'iPhone 6 photographié pour la première fois ?). Il s'agirait d'un prototype iPhone 6 Beta qu'Apple a produit en très petites quantités à des fins de test. Ces terminaux ont été envoyés dans différentes usines dans le monde; afin d'éviter au maximum les fuites (trop tard…), chaque modèle serait facilement identifiable, ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas fait surface, à l'exception de celui de Lin.