Les possibilités offertes par la technologie iBeacon vont plus loin que l'affichage d'une promotion dans un grand magasin ou une chasse au trésor virtuelle. La compagnie aérienne Virgin Atlantic va ainsi truffer l'aéroport Londres Heathrow de balises iBeacon qui offriront à ses clients de gagner du temps tout en réduisant le stress inhérent à un voyage en avion.
Un des exemples donné par la compagnie est plutôt malin : iBeacon active automatiquement l'affichage de la carte d'embarquement dans Passbook, à l'approche du contrôle de sécurité. Fini de fouiller, stressé, dans ses affaires et de perdre son temps à la recherche du billet papier, ou de tapoter nerveusement sur l'iPhone pour remettre le doigt sur le ticket électronique. La compagnie aérienne va également choyer ses passagers « Upper Class » en leur proposant des promotions comme une commission de 0% dans certains bureaux de change de l'aéroport.
Virgin a fait appel aux services de la société Estimote, spécialisée dans le déploiement de solutions iBeacon. Le transporteur nourrit de grandes ambitions avec cette technologie. Le communiqué de presse évoque ainsi une plus grande personnalisation, toujours dans l'optique d'améliorer les services offerts à ses voyageurs. « Nous pourrons notifier les voyageurs Upper Class d'une place disponible dans le spa de notre Clubhouse », explique Reuben Arnold de Virgin.