Malgré les lazzis, les moqueries et les quolibets, il semble bien que l'iPhone 5c doté de 8 Go de stockage ait trouvé sa place au sein du catalogue d'Apple (lire : Prise en main des 8 Go de l'iPhone 5c). Apple aurait l'intention d'offrir à sa gamme d'iPhone 5s un modèle équivalent, comprendre : ne proposant que 8 Go de stockage également. C'est la prédiction de dernière minute de Ming-Chi Kuo, un analyste qui voit souvent juste, et qui prévoit également un nouvel iMac d'entrée de gamme.
Cependant, Kuo n'en mettrait pas sa main à couper : Apple pourrait annoncer cette nouveauté plus tard, préférant ne pas consacrer une partie du temps précieux du keynote à un modèle somme toute mineur (ce d'autant que la conférence s'annonce par ailleurs particulièrement riche). Il est possible aussi que l'appareil apparaisse sans crier gare dans l'Apple Store, sans cérémonie particulière.
On verra ce qu'il en sera au niveau des prix, mais il ne faudra sans doute pas s'attendre à un miracle. L'iPhone 5c 8 Go coûte, sans abonnement, 559 euros, soit 50 euros de moins que le 16 Go. Si on applique cette réduction à l'iPhone 5s, le modèle de 8 Go pourrait être proposé aux environs de 659 euros. Il faudra alors sérieusement s'interroger sur l'intérêt de posséder un smartphone d'aussi faible capacité alors que le moindre jeu un peu gourmand réclame 1 Go d'espace et plus.
Pour le reste, Ming-Chi Kuo ne ferme pas la porte à l'éventualité d'une présentation de l'iWatch en tandem avec l'app Healthbook, mais la probabilité reste très faible.
[Màj] « Nope » : c'est la réponse de Jim Dalrymple, fameux bloggueur spécialiste de l'univers Apple, aux prédictions de Ming-Chi Kuo, concernant non seulement cet iPhone 5s de 8 Go, mais également l'iMac « budget ». Cela ne signifie pas pour autant qu'Apple ne planche pas sur ces deux appareils, mais ils ne devraient pas être présentés durant le keynote de la WWDC.