Apple devrait en théorie proposer très rapidement au téléchargement iOS 7.1.2. On imagine que cette version sortira au plus tard d’ici la WWDC. MacRumors a déjà repéré des terminaux équipés de cette version iOS dans ses logs. Apple ne s’en cache pas d’ailleurs. Elle a fait savoir à Re/code, que cette version règlerait les problèmes évoqués ces derniers jours concernant iMessage.
Le symptôme est le suivant : un correspondant sur iPhone envoie un message à un destinataire qui avait préalablement un iPhone aussi, mais qui est maintenant passé sur une autre plateforme. Il a changé d'OS et de terminal, mais pas de numéro de téléphone. L'expéditeur voit alors une attestation d'envoi, mais en réalité le destinataire n'a rien reçu, et aucun des deux correspondants n'est signifié de ce défaut d'acheminement.
Ce problème a très récemment fait l'objet d'une plainte déposée en nom collectif en Californie. Apple fait aussi face à un problème avec le chiffrement des pièces-jointes dans Mail pour iOS. Un bug qui trouvera peut-être aussi sa résolution avec cette prochaine mise à jour. Enfin, cette mise à jour pourrait régler une ou deux failles présentes dans Webkit. Apple a sorti un correctif hier à ce sujet.
Sur le même sujet : - Coincé dans les méandres d'iMessage - Première plainte contre les messages non distribués d'iMessage